Depuis le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid, Arda Güler démontre tout le potentiel de son talent match après match sous les ordres de Xabi Alonso.
L’international Turc de 20 ans, qui se montre sous son meilleur jour aux États-Unis lors du Mondial des Clubs, s’est confié sur son rôle au sein de la Maison Blanche. « J’aime jouer dans un poste axial, en tant que milieu de terrain.
J’en profite beaucoup et j’espère que ça va continuer. Xabi me demande de jouer comme un numéro 10. Je veux jouer, être le meneur de jeu de l’équipe. Je pense que je jouerai plus que la saison dernière », a déclaré Arda Güler.
Contrairement à Carlo Ancelotti, Xabi Alonso arrive à exploiter le plein potentiel d’Arda Güler au milieu de terrain.
Quant à Aurélien Tchouaméni, il est apparu serein devant les médias et a salué le travail fait par le technicien Espagnol. « Je me sens bien, très bien. J’essaie de faire ce que le coach me demande, avec toute l’équipe. À chaque match et à chaque entraînement, nous comprenons mieux ce que nous devons faire. L’essentiel, c’est de bien jouer, que ce soit au milieu ou en défense », assure-t-il.
Par ailleurs, l’international français garde dans un coin de la tête l’objectif du Real : « Rester en course pour le titre et prendre du plaisir avec mes coéquipiers sont les choses les plus importantes. Nous jouons bien, nous devons continuer ainsi et aller chercher le trophée. Xabi est un nouvel entraîneur. Il a déjà gagné des choses en Allemagne, et peu à peu, nous comprenons son style : garder la possession et défendre tous ensemble », précise-t-il.