À l’occasion de la 36e journée de la Liga, Rodrygo brille par son absence sur la liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti pour disputer le match contre Majorque. Une absence initialement traduite comme une punition, après les rumeurs selon lesquelles le Brésilien aurait délibérément choisi de manquer le dernier match contre le Barça.
Cependant, en conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti a donné une tout autre explication à l’absence de son joueur, assurant qu’il accumule plutôt des problèmes de santé.
En effet, selon le nouveau sélectionneur brésilien, quasiment arrivé au terme de son aventure avec le Real Madrid, la seule raison pour laquelle Rodrygo va manquer le match contre Majorque, n’est autre qu’un problème musculaire, additionné à une fièvre qui l’empêche d’être à 100%.
« Rodrygo a une gêne à la jambe, il est triste, mais il n’y a vraiment rien de plus. Depuis quelques jours, il a de la fièvre et ne s’était pas entraîné la semaine dernière, il n’était donc pas en forme. Il se sentait mal et nous voulions l’examiner », a confié Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti évoque ses rapports avec Rodrygo
Aussi, durant son intervention, le technicien italien a évoqué ses rapports avec le jeune joueur brésilien, assurant entretenir une très bonne relation avec lui.
Il l’a notamment décrit comme un joueur qu’il apprécie grandement, comme bien d’autres amateurs de football à travers le monde.
« Rodrygo, c’est un joueur que tout le monde aime, surtout moi », a-t-il vivement tonné, mettant fin aux rumeurs sur une quelconque tension entre les deux hommes.
De quoi promettre une place de titulaire à Rodrygo en équipe nationale brésilienne, quand Carlo Ancelotti prendra officiellement ses fonctions de coach de la Seleçao.
Après avoir quasiment tout gagné avec le Real Madrid, Don Carlo ouvre ainsi un tout nouveau chapitre, celui de diriger une équipe nationale, notamment le Brésil, en quête d’un nouveau titre mondial.
La dernière Coupe du monde remportée par la Seleçao remonte notamment en 2002.