À la fin de la deuxième désillusion du Real Madrid face à Arsenal en Ligue des champions, Carlo Ancelotti est monté au créneau pour se défendre.
Carlo Ancelotti n’est tout simplement pas ébranlé par l’élimination du Real Madrid par Arsenal. La Maison Blanche avait pourtant mis les ingrédients pour opérer une remontada historique.
“Certains pensent que je suis le seul à blâmer, mais j’en ai rien à foutre », a-t-il déclaré en conférence de presse. Le technicien italien est connu pour son calme imperturbable, mais cette fois-ci, cela semble être un cri d’agacement.
Le Mister aurait voulu gagner et se qualifier pour la suite de la compétition. Cependant, il ne regrette pas ses choix sur l’ensemble des deux matchs.
Carlo Ancelotti estime que son équipe a tout simplement vécu le revers de la médaille face à Arsenal. Le Real Madrid était au sommet pendant plusieurs saisons.
En plus, les Blancos sont les tenants du titre. Une élimination, cette saison, n’est donc pas un fiasco d’après lui.
“Est-ce que je changerais quelque chose à cette double confrontation si je pouvais revenir en arrière ? Non, je ne changerais rien.
Il y a deux côtés au football : le côté joyeux que nous avons connu pendant plusieurs années. Maintenant, c’est à notre tour de connaître le côté triste”, a-t-il ensuite ajouté à ce sujet.
L’entraîneur du Real Madrid a enfin tenu à féliciter les Canonniers de Londres. “L’équipe a essayé. Nous n’avons pas réussi à changer les choses. Arsenal mérite sa qualification”.
Notons que le Real Madrid s’est complètement effondré devant Arsenal lors de ces quarts de finale de la Ligue des champions. Les Merengues avaient concédé une défaite 3 – 0 à Londres.
Ils se sont encore inclinés au Santiago Bernabeu pour le match retour sur un score de 2 buts à 1. C’est une première fois depuis 2004 que le club traverse une telle situation.