Aussi surprenant que cela puisse paraître, Carlo Ancelotti a décidé de ne pas convoquer Rodrygo et le reste des joueurs brésiliens du Real Madrid. Alors que le Brésil s’apprête à jouer deux matchs cruciaux pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Interrogé sur l’absence de Rodrygo et de Neymar, Carlo Ancelotti n’a pas tourné autour du pot. “Ils savent parfaitement ce que signifie être en sélection : jouer des matchs et être en bonne condition physique.
Je n’ai pas besoin de leur parler pour leur expliquer. S’ils veulent une explication, ils peuvent m’appeler. Je pense que Rodrygo a mon numéro.
Mais je ne sais pas si Neymar l’a, mais je pense que oui”, a-t-il déclaré d’après les informations d’ESPN. Il a ensuite insisté sur le cas du numéro 11 de la Casa Blanca.
“Je l’aime beaucoup. Hier (dimanche 24 août 2025) il a très bien joué avec le Real Madrid. C’était son premier match après une longue absence. Il a donc encore le temps de récupérer et de revenir en équipe nationale.
Un joueur qui joue en équipe nationale doit être en pleine forme. C’est un critère très important. Si un joueur n’est pas à 100 %, je peux en appeler un autre sans problème”, a-t-il martelé.
Le nouveau boss du banc de la Seleçao est intransigeant. Seuls les meilleurs joueurs du moment seront appelés en sélection. Il n’y aura pas de traitement de faveur peu importe le nom ou le club du joueur.
Cependant, Don Carlo ne doute pas des capacités de Rodrygo, de Neymar ou des autres joueurs qui n’ont pas été convoqués. Il a préféré laisser Rodrygo et Eder Militao au repos.
Les deux joueurs reviennent de blessure et ils pourront profiter de cette trêve internationale pour récupérer complètement. Quant à Vinicius, Ancelotti a fait un caprice de riche.
Le Brésil dispose de beaucoup de joueurs au point de se passer de Vinicius le temps de deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.