Carlo Ancelotti : « Remplacer un joueur comme Toni Kroos, c’est quasiment impossible »

Federico Valverde parle de Toni Kroos : "C'est mon tour et je ne peux pas..."

Crédit photo : Le Parisien

À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid va disputer le samedi 25 mai 2024, le dernier match de la saison en Liga avec la présence de Toni Kroos dans l’effectif.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment le départ à la retraite de son milieu de terrain, Toni Kroos.

Ci-dessous, l’intégralité de son interview :

Les adieux de Kroos : « Les joueurs vétérans, les légendes, doivent choisir leur destin. Toni a pris cette décision et nous devons la respecter. Nous devons l’accompagner du mieux que nous pouvons.

 Je respecte sa décision, c’est la décision d’un homme qui a des ‘cojones’, c’est vrai. Remplacer quelqu’un comme lui est compliqué, voire impossible, mais cette équipe a des ressources avec les jeunes joueurs pour prendre ses responsabilités et suivre le chemin tracé au cours des dix dernières années. 

Chaque année, on perd des éléments, mais on ne perd pas l’ambiance, l’attitude et l’engagement, il faut maintenir l’atmosphère qui existe. »

S’il lui a parlé : « Non, non. Il était convaincu. Lui dire au revoir de cette manière serait idéal. Il faut avoir le courage de le faire et j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. »

S’il y a quelqu’un qui peut faire ce que Toni Kroos sait faire, dans le contexte mondial : « L’une de ses qualités techniques est très compliquée à trouver, mais ce n’est pas à ça que nous pensons. Nous pensons à préparer la finale pour la gagner. 

Lui pareil, il est calme et concentré. Il est allemand et c’est compliqué de le faire changer d’avis. Il n’y a pas eu de larmes dans la discussion, il était convaincu de son choix. »

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok