Alors que Carlo Ancelotti pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, il vient de recevoir une nouvelle proposition de contrat, lui ouvrant les portes de la sélection brésilienne de football.
Le technicien italien serait toujours courtisé par la Fédération Brésilienne de Football pour prendre la succession de Dorival Junior.
L’instance faîtière du football brésilien mise d’ailleurs sur « Don Carlo » qu’elle souhaite signer avant le début de la Coupe du monde 2026, dans les propos rapportés par Actu Foot.
Une bonne nouvelle pour les joueurs brésiliens du Real Madrid, dont Vinicius et Rodrygo, qui peuvent toujours évoluer sous les ordres de « Don Carlo », s’il venait à quitter le Real Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club madrilène, le technicien italien s’était montré récemment réticent à l’idée de mettre fin à son aventure sur le banc merengue.
« Je veux être très clair, la date de mon départ de ce club, je ne la déciderai jamais de ma vie », avait-il lancé.
Cependant, malgré sa vive envie de passer ses dernières années de coach sur le banc madrilène, des noms fusent déjà pour lui succéder.
L’un des technicien favori pour prendre sa place est Xabi Alonso, brillant depuis plusieurs mois avec le Bayer Leverkusen.
En cas de signature de Xabi Alonso, Carlo Ancelotti va donc pouvoir rebondir au Brésil et retrouver une grande partie de ses poulains au Real Madrid.
Ces derniers sont notamment, Rodrygo, Vinicius, Endrick ou encore Eder Militao, blessé depuis plusieurs mois et qui n’a disputé que quelques minutes avec le Real Madrid depuis le début de la saison.