Le grand Carlo Ancelotti n’a jamais été aussi proche de quitter le Real Madrid. Mais pour le remercier, Florentino Pérez a fait preuve de grandeur.
Rien n’est encore officiel, mais d’après les informations du media Revelo, le Real Madrid a proposé un poste d’ambassadeur à vie à Carlo Ancelotti.
Florentino Pérez a été un gentleman lors des négociations. Selon la même source, le boss du Santiago Bernabeu a également proposé à Don Carlo de lui verser le salaire de sa dernière année de contrat.
Ceci dit, la flamme d’amour entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid n’a pas vacillé malgré cette saison compliquée.
En effet, la Casa Blanca a montré un visage méconnaissable tout au long de la saison. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas été capables de garder la tête du championnat.
Ils se sont fait doubler par le rival barcelonais. Ensuite, l’élimination précoce en quart de finale de la Ligue des champions par Arsenal a terni l’image du club. Le jeu proposé lors de cette double confrontation a écœuré les fans.
Enfin, la récente défaite en finale de la Coupe du Roi face au Barça a donné le coup de grâce au Mister. Le Real Madrid s’est incliné sur un score de 3 buts à 2 après prolongations.
Cette défaite garantit presqu’une saison blanche au Real Madrid puisque la bande à Kylian Mbappé n’est que deuxième en Liga avec 4 points de retard sur le Barça.
Le board du Real Madrid a donc décidé de se séparer de Carlo Ancelotti, mais d’une manière très douce. Le Mister quittera le Santiago Bernabeu à la fin de la Liga. Il ne dirigera pas l’équipe lors de la Coupe du Monde des clubs.
Rappelons qu’à la fin du dernier chapitre de la Liga, Carlo Ancelotti recevra un hommage au Santiago Bernabeu. Ces 15 trophées, gagnés seront exposés lors de cette célébration.