Carlo Ancelotti avant le choc City-Real : « Ce sera un match qui va nous exiger beaucoup de choses »

Carlo Ancelotti : "Lorsque vous contrôlez bien un match et que vous ne menez pas plus de 1-0, il peut arriver que vous..."

Crédit Photo : Eurosport

À quelques heures du choc entre Man City et le Real Madrid, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est entretenu avec les journalistes à propos de ses ambitions pour ce match. Pour rappel, les deux clubs s’affrontent dans le cadre du match retour, comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Le coach du Real Madrid compte sur ses joueurs pour arracher la victoire et se qualifier pour la finale. Il s’est confié : « Mon plan est toujours le même : tenter de sortir le meilleur de notre équipe, individuellement et collectivement. Ce sera donc un match qui va nous exiger beaucoup et on peut faire mieux que ce que l’on a produit au match aller. C’est ce que nous tenterons de faire demain. Le courage et la personnalité sont des facteurs très importants dans ce type de rencontres. Je veux une équipe qui sache bien lire le match ».

Lorsque la question lui a été posée sur le genre d’héritage qu’il compte laisser derrière lui, il a répondu : « C’est ma quatrième année au club. J’en ai profité et j’en profite chaque jour. Mon héritage est ainsi d’entraîner cette équipe et ces joueurs et tenter de sortir le meilleur de l’effectif. Il manque très peu de chose pour faire quelque chose d’important et nous sommes très enthousiastes. Nous savons que c’est très difficile, mais les difficultés nous aident à sortir le meilleur de nous-mêmes ».

Carlo Ancelotti n’envisage pas d’aller aux tirs aux buts entre le Real Madrid et Man City. Pour lui, ce serait une erreur d’y songer.

« Nous n’y pensons pas. Ce serait une erreur. Il est toujours difficile de travailler les penaltys, parce que dans une demi-finale, il y a beaucoup d’émotions. Et répéter ce sentiment, c’est presque impossible. Nous ne pensons pas à cela, nous pensons plutôt à gagner le match. »

La demi-finale se jouera le mercredi 17 mai à 19 heures.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp