Carlo Ancelotti réagit après l’officialisation de son départ du Real Madrid : « Je n’ai jamais pensé que… »

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

Au lendemain de l’officialisation de son départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti a abordé la fin de son aventure madrilène en conférence de presse d’avant match contre Majorque en Liga. Pour ce qui est de l’un de ses derniers matchs sur le banc de la Casa Blanca, le technicien italien mise sur une victoire de son équipe.

En effet, le Real Madrid, désormais à 7 points de différence du Barça, leader au classement, pourrait déjà faire une croix sur le titre en cas de mauvais résultat contre Majorque, le 14 mai 2025.

Une rencontre qui s’annonce importante donc pour Don Carlo, soucieux de remporter un dernier titre sous les couleurs madrilènes avant de mettre le cap sur le Brésil, prenant les rênes de la Seleçao.

Durant sa conférence de presse d’avant-match, le technicien italien est aussi revenu en détail sur son parcours au Real Madrid, s’estimant heureux du soutien que la direction lui a toujours porté.

« Je n’ai jamais pensé que Madrid ne voulait pas de moi. Madrid m’aime. Même si je vais au Brésil, Madrid m’aime toujours. Madrid m’a toujours aimé. Ils m’ont toujours montré de l’affection. Je ne pouvais pas être entraîneur de Madrid toute ma vie. C’est fini à cause de beaucoup de choses», a-t-il déclaré.

«Je n’en fais pas un drame», assure Carlo Ancelotti après l’officialisation de son départ du Real Madrid

Et de poursuivre : «Peut-être que le club a besoin d’une nouvelle impulsion. Je n’en fais pas un drame. Mille mercis à ce club. Et nous continuerons. Je serai madrilène toute ma vie. C’est une période qui s’achève. C’est spectaculaire. Je n’aurais jamais pensé pouvoir entraîner Madrid pendant six ans et c’est arrivé ».

Et à Don Carlo de revenir sur ses moments marquants au Real Madrid : « J’ai toujours gardé à l’esprit qu’un jour cela se terminerait. J’ai passé de bons moments et je pense que c’est le cas pour tout le monde, mais il y a un moment où ça s’arrête. Le football est comme la vie, il y a un début et une fin. J’ai passé de bons moments et le 26 mai est un autre défi. Je n’ai jamais eu de problème avec le club et je n’en aurai jamais».

Il a conclu sa déclaration, en rappelant ses accomplissements sur le banc madrilène : «Nous avons gagné beaucoup de choses et cela restera un souvenir pour la vie. (…) Je ne peux rien regretter et je veux passer ces derniers jours de manière fantastique. J’ai fait de mon mieux et les titres parlent d’eux-mêmes. Oui, je suis très heureux, si je n’avais pas la conférence de presse aujourd’hui, ce serait fantastique, mais il y a des choses que je ne peux pas expliquer maintenant parce que je suis à Madrid et que je veux respecter ce maillot. Je voulais gagner le championnat ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp