Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’aura pas le droit de diriger ses joueurs très prochainement lors du match contre le Deportivo Alavés.
Le technicien italien est suspendu pour le prochain match de la Liga, c’est-à-dire lors de la 31e journée du championnat.
L’entraîneur du Real Madrid a reçu son 5e carton jaune de la saison et logiquement, Carlo Ancelotti ne va pas diriger le match contre le Deportivo Alavés.
L’ancien coach du Bayern Munich a reçu son 5e carton jaune de la saison lors du match opposant son équipe au FC Valence le samedi 05 avril 2025.
Au cours de cette rencontre qui a vu les Madrilènes s’incliner à domicile sur le score de 2 buts à 1, le technicien italien n’était pas d’accord avec une décision du corps arbitral.
Le FC Valence avait inscrit un but contre son camp par l’entremise de Mouctar Diakhaby, mais l’arbitre du match, Cuadra Fernández, a annulé le but pour une position d’Hors-jeu de Mbappé.
Après l’annulation du but, Carlo Ancelotti s’est permis de faire un commentaire technique sur la décision de Cuadra Fernández et a été puni par ce dernier.
« À la 22e minute, l’entraîneur Carlo Ancelotti a été averti pour la raison suivante : avoir fait des commentaires techniques concernant l’une de mes décisions », aurait expliqué l’arbitre à propos du carton jaune reçu par l’entraîneur du Real Madrid.
Ce carton jaune reçu empêche donc le technicien italien de diriger le prochain match de son équipe contre le Deportivo Alavés.
Cette rencontre est prévue sur le dimanche 13 avril 2025 et l’équipe du Real Madrid sera probablement dirigée par le fils et adjoint de Carlo Ancelotti, Davide.