Carlo Ancelotti lance un message qui sonne comme un avertissement à ses joueurs, à quatre jours d’affronter le Barça en finale de la Coupe du Roi(26 avril).
En effet, en conférence de presse d’avant-match contre Getafe en 33e journée de la Liga, Don Carlo a rappelé la nécessité de battre le FC Barcelone lors de leurs deux dernières confrontations de la saison.
« Si nous voulons gagner la Liga et la Coupe du Roi, on doit gagner les deux derniers matchs contre le Barça, c’est clair. Aucun doute », a lancé le technicien italien.
De quoi promettre deux rencontres passionnantes aux amateurs de footballeurs et aux supporters des deux équipes rivales de la Liga.
Les prochains duels contre le Barça, s’avèrent très importants pour les Madrilènes, déjà battus à deux reprises par les Catalans, notamment en Supercoupe (5-2), et en Liga devant leurs supporters au Bernabéu(4-0).
Les rencontres en Coupe du Roi et en Liga seront donc l’occasion pour Vinicius et ses coéquipiers de laver l’affront et d’ensuite décrocher un nouveau trophée dès le 26 avril.
Au vu de l’importance des deux rencontres, Carlo Ancelotti mise sur ses cadres, dont Rodrygo, Vinicus, Jude Bellingham, mais aussi Kylian Mbappé, qui pourrait jusque-là, être en possibilité de retrouver le chemin de la pelouse.
L’international français, sorti blessé à la 75e minute de Real Madrid-Arsenal, en quarts de finale retour de la Ligue des champions (1-2), Kylian Mbappé souffrait d’une légère entorse à la cheville droite.
Une blessure qui ne devrait pas finalement le priver du prochain Clasico, en finale de la Coupe du Roi. Plus de peur que de mal donc pour Kyks et les supporters madrilènes.
Classé 2e de la Liga à 6 journées de la fin de la saison, le Real Madrid compte 4 points de moins que le Barça, actuel leader au classement et en bonne voie de réaliser un triplé.