Dans la course au titre en Liga, Carlo Ancelotti a lancé un avertissement au FC Barcelone.
En conférence de presse après la victoire du Real Madrid (2-0) face à Girona au Bernabéu, le technicien Italien a exprimé toute sa satisfaction.
Dans un discours à peine voilé, Carlo Ancelotti prévient le FC Barcelone sur les capacités et la volonté du Real Madrid à remporter le championnat.
Ci-dessous, ses propos sur le sujet :
Quel bilan tirez-vous de ce match ?
« Nous sommes contents, car après la Ligue des champions, il y a toujours des matches pièges… Mais l’équipe a bien démarré, elle a bien contrôlé, elle a bien défendu… et même s’il n’y a pas eu un rythme exagéré, tout a été bien contrôlé. Et nous avons bien joué. »
Selon vous, où en est le Real Madrid aujourd’hui ?
« Nous allons bien, très bien. Mais aujourd’hui, la meilleure nouvelle est le rétablissement d’Alaba. Il a très bien joué 60 minutes, il était très à l’aise.
Et nous commençons à récupérer quelques éléments en défense. J’ai pu faire reposer Valverde et Rüdiger. Nous arrivons dans la partie la plus importante de la saison en bonne forme. »
Quel but de Modric :
« Pfiouu (rires) ! J’ai déjà utilisé tous les mots possibles pour Modric. Je n’ai rien de nouveau à dire sur lui (rires). Il est tout simplement spectaculaire. »
En conférence de presse
Votre avis sur le match de Vinicius ?
« J’ai vu Vinicius à son meilleur niveau. Il aurait pu avoir un peu plus de réussite, mais en deuxième mi-temps, il était inarrêtable. Chaque fois qu’il s’est projeté vers l’avant, il s’est bien débrouillé. Il a joué à son niveau ».
Güler n’a pas joué depuis Leganés, comment va-t-il ?
« Il va bien, il est prêt à jouer ».
Modric a fait vibrer le Bernabéu ce soir, aimeriez-vous qu’il continue ?
« Modric est un cadeau pour le football. Il devrait continuer aussi longtemps qu’il le souhaite. Ce qu’il fait, il le fait très bien. Nous avons de la chance d’avoir une légende avec nous. Le football a besoin de son sérieux, de sa qualité et de son professionnalisme ».