Carlo Ancelotti prêt à entrer dans l’histoire de la Coupe du monde avec le Brésil

Carlo Ancelotti prêt à entrer dans l'histoire de la Coupe du monde avec le Brésil

Crédit Photo : DR

Aucun pays n’a jamais remporté la Coupe du monde avec un entraîneur étranger, mais Carlo Ancelotti a déclaré ce lundi qu’il y avait « toujours une première fois » alors qu’il vise la gloire avec le Brésil.

L’Italien est devenu le premier entraîneur étranger du Brésil en six décennies lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe en mai dernier. Il a aidé les quintuples champions du monde à décrocher leur billet pour la Coupe du monde l’été prochain.

Le Brésil affrontera le Japon mardi à Tokyo lors d’un match amical, après avoir écrasé la Corée du Sud 5-0 à Séoul la semaine dernière.

Ancelotti a déclaré qu’il souhaitait entrer dans l’histoire avec son équipe lors de la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

« Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe nationale brésilienne, d’essayer de la faire jouer à son meilleur niveau et de remporter la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

« Bien sûr, aucun entraîneur étranger n’a jamais remporté la Coupe du monde, mais il y a toujours une première fois dans la vie. »

Le Brésil a eu du mal à se qualifier, terminant cinquième du classement sud-américain.

Ancelotti est leur quatrième entraîneur depuis la démission de Tite après la défaite en quart de finale contre la Croatie lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Brésil a brillé contre la Corée du Sud, avec deux buts marqués par la jeune star de 18 ans Estevao et deux autres par les joueurs du Real Madrid Rodrygo et Vinicius Jr.

« Jogo bonito »

Les supporters brésiliens ont salué cette victoire comme un retour au « jogo bonito », mais Ancelotti a déclaré que son équipe avait bien plus à offrir que cela.

« Les joueurs brésiliens ont les qualités nécessaires pour pratiquer un football magnifique, mais il faut réfléchir à ce que l’on entend par football magnifique », a-t-il déclaré.

« Les joueurs brésiliens ont des qualités individuelles, mais celles-ci sont associées à un travail d’équipe et à des déplacements sans ballon, ce qui est très important dans le football. »

Le Brésil s’est rendu en Asie sans son attaquant Neymar, 33 ans, qui est indisponible jusqu’en novembre au moins en raison d’une blessure à la cuisse.

Le temps presse pour le meilleur buteur de l’histoire du Brésil, qui doit faire son retour dans l’équipe avant la Coupe du monde.

Ancelotti a déclaré qu’il n’y avait aucun doute sur les qualités de Neymar.

« Si Neymar est en bonne condition physique, il peut bien sûr s’intégrer à l’équipe nationale », a-t-il déclaré.

Le Brésil a conservé ses cages inviolées lors de quatre de ses cinq matchs depuis l’arrivée d’Ancelotti, alors qu’il était auparavant perméable en défense.

« Il est italien, donc il aime que son équipe défende bien », a déclaré Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de Newcastle.

« Surtout à la Coupe du monde, les équipes qui ne concèdent pas de buts remportent le titre, il est donc essentiel que nous défendions bien. »

Le Japon a été la première équipe à se qualifier pour le tournoi de l’année prochaine après avoir facilement remporté les qualifications asiatiques.

Il n’a jamais battu le Brésil en 13 tentatives et compte plusieurs joueurs blessés, dont l’ailier de Brighton Kaoru Mitoma et le milieu de terrain de Liverpool Wataru Endo.

L’entraîneur Hajime Moriyasu a déclaré que battre le Brésil leur donnerait la confiance nécessaire pour faire bonne impression en Amérique du Nord.

« Nous voulons gagner et grandir en tant qu’équipe, et nous donnerons tout pour relever ce défi », a-t-il déclaré.

« Le Brésil est l’une des meilleures équipes au monde et nous le respectons, mais nous avons des joueurs qui évoluent en Europe et qui y acquièrent de l’expérience. »

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp