Après plusieurs années passées au Real Madrid, Casemiro a décidé, à la grande surprise des fans de football, de quitter le club où il a tout gagné.
Il a rejoint Manchester United où il évolue désormais depuis bientôt deux ans.
A la faveur d’une interview accordée à un média sportif, il est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid.
Voici ci-dessous, sa déclaration sur le sujet :
« J’avais tout gagné. Ce n’est pas que je n’allais pas continuer à pousser, mais j’avais envie de découvrir de nouvelles choses.
Ils ne m’ont pas laissé partir si facilement, mais je voulais apprendre une nouvelle langue, jouer dans un autre championnat. United a été très bon depuis le premier jour.
J’ai décidé de partir un peu après avoir gagné la Ligue des champions. J’ai senti que mon temps au Real était terminé, j’étais à un bon âge pour partir, je voulais continuer à grandir. La décision n’a pas été facile à prendre, les gens m’aimaient beaucoup.
Je n’ai hésité qu’une seule fois à quitter le Real pour Manchester United. C’était un vendredi et tout était fait. Il ne manquait que la signature.
Je suis allé parler à Ancelotti et il savait déjà que je partais. Je suis entré dans son bureau, il s’est retourné et pleurait. Carlo m’a dit : « Ne pars pas, je t’aime beaucoup »… et c’est là que j’ai hésité. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok