Quelques jours après la débâcle subie par le Real Madrid face à son rival historique, le FC Barcelone, Carlo Ancelotti est apparu en conférence très tendu.
A la veille du match face au Celta de Vigo en Coupe du Roi, l’entraîneur madrilène a opiné sur un certain nombre de sujets.
Face aux journalistes, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur l’état de forme de son équipe, sa gestion de l’équipe.
Lire ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration :
Vous avez déclaré en septembre que cette équipe était meilleure que celle de la saison dernière.
Elle a de la jeunesse, de l’énergie, de la qualité, de l’engagement. Elle n’est pas toujours capable de le montrer, mais c’est une équipe de valeur absolue et j’ai pleinement confiance en elle. Ils ont gagné l’Intercontinental, la Coupe d’Europe, ils sont compétitifs. C’était un mauvais match… Nous avons payé la facture pour toutes les bonnes choses que nous avons faites, c’était une facture coûteuse, mais c’était un match. Nous allons nous battre jusqu’à la fin, comme toujours. Tout le monde peut avoir son avis, mais j’ai toujours une confiance totale en tous mes joueurs, surtout ceux qui ne jouent pas à leur meilleur niveau en ce moment.
S’agit-il d’un problème d’attitude ou d’un problème de football ? Qu’est-ce qui manque ?
Je dois préciser une chose. Il s’agit d’une conférence de presse et non d’un débat, le débat est entre l’équipe d’entraîneurs et mes joueurs. Ouvrir un débat ici ne me semble pas être l’endroit le plus approprié.
Quelle est la critique qui vous blesse le plus ?
Rien ne me blesse. L’équipe a bien travaillé. Cela ne me dérange pas parce qu’en plus, ce n’est pas la vérité.
Sur quel point pensez-vous que Mbappé a changé ?
Il a eu besoin de temps pour s’adapter à l’équipe et retrouver son meilleur niveau physique. Aujourd’hui, il est dans une très bonne période et l’équipe doit en profiter.
Le mercato
L’idée n’a pas changé. Nous discutons avec le club pour rendre l’équipe plus compétitive, mais parler ici de ce dont je parle avec le club ne me semble pas correct.
Est-il difficile d’être Carlo Ancelotti ?
Non, pas du tout. Le plus bel endroit au monde est, sur le plan professionnel, celui où je me trouve, sur le banc du Real Madrid. C’est l’endroit où tous les entraîneurs veulent être un jour. Mon poste est le meilleur au monde.
Comment gérez-vous cette situation de l’intérieur ?
Ce qui est bien dans le football, c’est qu’après un mauvais match, après une défaite comme celle-là, il y a une opportunité de bien faire, qui est demain, et cela vous donne la chance de vous concentrer sur ce que vous devez faire et non sur les mauvaises choses que vous avez faites.