La défaite du Real Madrid 5 buts contre 2 contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne le dimanche 12 janvier 2025 a laissé un goût amer dans les rangs des Merengues.
Alors que le Real Madrid tente de redorer son blason de meilleur club d’Europe, le fardeau ne cesse de s’abattre sur lui avec des performances qui fâchent journalistes et supporters.
Ce jeudi 16 janvier 2025, l’effectif dirigé par Ancelotti affrontera la Celta Vigo en huitième de finale de la Coupe du Roi.
Comparu devant les médias en conférence de presse d’avant match, Carlo Ancelotti a rassuré son amour et sa confiance envers ses poulains, même si les résultats sont loin d’être au-rendez-vous.
« J’ai un effectif jeune, avec de l’énergie, de la qualité et de l’implication. Il n’est pas toujours capable de le montrer, mais c’est un effectif qui a une valeur absolue.
Je garde une totale confiance en lui. Il y a un mois, cet effectif a gagné une Coupe du monde et il y a six mois une Coupe d’Europe », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Pour le moment, il reste compétitif dans toutes les compétitions. Nous avons perdu une finale, nous sommes touchés, mais nous avons gagné beaucoup de finales.
Parfois, il faut payer l’addition pour tout ce que l’on a fait de bien. L’addition a été salée, mais ce n’est qu’un match ».
Une mission rude pour Madrid qui se relève de ses blessures. Dans la même foulée, le FC Barcelone a quant à lui réussi un nouvel exploit face au Real Betis le mercredi 15 janvier 2025. Les hommes d’Hansi Flick ont atomisé les rivaux sur un score de 5 buts contre 1.