Carlo Ancelotti, avant d’affronter Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions, a encore évoqué le sujet de son avenir avec le Real Madrid, assurant bénéficier toujours de la confiance de sa direction.
Annoncé sur un siège éjectable, Don Carlo s’était retrouvé récemment au cœur d’une rumeur selon laquelle il se ferait licencier s’il manquait de qualifier le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Une spéculation qui a eu le mérite d’enflammer la toile, faisant d’abord réagir le technicien italien qui a d’abord rappelé être sous contrat avec le club madrilène jusqu’en 2026.
« Mon contrat est assez clair. Il me reste un an et le club me soutient toujours », avait-il déclaré sans réussir à interrompre le fil des rumeurs.
Ainsi, lors de sa conférence de presse d’avant-match contre les Gunners qui s’est tenue dans la journée du 15 avril, Carlo Ancelotti a encore reçu des questions sur son avenir.
Carlo Ancelotti confiant avant le match contre Arsenal sans réelle inquiétude de son avenir
Et pour une nouvelle fois, le coach madrilène s’est montré confiant à l’idée de poursuivre son aventure avec le Real Madrid, et ce, même s’il manquait à s’imposer contre Arsenal.
« Mon avenir ? Je pense qu’il ne dépend pas du match contre Arsenal. Je ne crois pas que mon futur sera en danger… », a-t-il déclaré pleine d’assurance.
Durant la conférence de presse, le technicien italien a aussi dévoilé les chances dont dispose son équipe pour renverser la tendance contre les Gunners, vainqueurs à l’aller sur le score de 3-0.
« Nous avons l’engagement, l’expérience, les joueurs, les supporters… les ressources sont là. L’année dernière, personne ne disait que nous jouions un football spectaculaire. Nous voulons jouer un football efficace», a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : « Le Bernabéu nous a toujours beaucoup aidés et il va encore beaucoup nous aider. C’est assez normal pour un adversaire qui vient jouer au Bernabéu. Le terrain est toujours le même, la couleur de la pelouse est la même. Mais c’est une ambiance qui pousse».