Carlo Ancelotti : “Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo ? On m’a dit d’utiliser le fouet et j’ai…”

Carlo Ancelotti “Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo On m’a dit d’utiliser le fouet et j’ai…”

Crédit Photo : Instagram / mrancelotti

Lors d’une récente sortie médiatique, Carlo Ancelotti a révélé les dessous de la gestion de sa ligne d’attaque composée de Kylian Mbappé, Rodrygo, Vinicius et de Jude Bellingham.

L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid semble avoir saturé la ligne d’attaque du Real Madrid, mais Carlo Ancelotti est catégorique : le véritable problème de la Casa Blanca est la défense.

“Je ne pense pas que ce soit un problème si Viní, Mbappé, Bellingham ou Rodrygo jouent. Nous avons perdu deux joueurs clé en défense et nous avons légèrement modifié notre jeu.

Nous avons des joueurs aux caractéristiques différentes et il nous a été difficile de trouver un équilibre”, a-t-il déclaré. Le Mister continue donc de soutenir ses 4 fantastiques.

Cependant, ils n’ont pas été flamboyants cette saison. Victime de quelques pépins physiques, Vinicius a livré une pâle copie par rapport à ses habitudes.

Quant à Rodrygo, il traverse une longue période de disette qui inquiète la presse et le public. Jude Bellingham semble accuser le coup de son dépassement de fonction de la saison dernière. Le joueur apparaît complètement épuisé.

Kylian Mbappé est le seul des 4 à avoir tiré son épingle du jeu. Toutefois, il a du mal à faire l’unanimité. Dans le vestiaire du Real Madrid, on en arrive à regretter le départ de Joselu.

Carlo Ancelotti ne veut pas utiliser le fouet

Malgré tout cela, Carlo Ancelotti est toujours confiant en ce qui concerne la cohabitation ainsi que l’efficacité de ses joueurs. Il a ensuite évoqué sa technique pour gérer son vestiaire.

“On m’a souvent posé cette question, chaque fois qu’il y a des problèmes, on vous parle de la main gauche, que j’avais trop de main gauche.

J’essaie de gérer les relations comme je suis, j’ai été souvent en colère cette saison, mais cela ne veut pas dire que j’ai une main forte. L’essentiel est d’avoir du respect et d’être respecté, et c’est ce qui s’est passé ici.

Je le répète, il faut que le footballeur soit tel qu’il est dans la vie. Personne n’a eu de relation avec moi avec une main droite : mon père, mes entraîneurs, mes professeurs.

D’autres fois, ils m’ont dit qu’il fallait utiliser le fouet, que je n’étais pas capable, qu’il fallait engager un autre entraîneur. Ce n’est pas la voie que j’ai choisie”, a-t-il ajouté.

Carlo Ancelotti est donc resté fidèle à ses convictions malgré les difficultés. L’ancien entraîneur du Milan AC et du PSG est reconnu par sa méthode surnommée la Calinotherapie (être affectif et câliner les joueurs).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp