Carlo Ancelotti : « Mbappé « à terre mais pas éliminé » »

Real Madrid : Carlo Ancelotti et son fils recadrent Vinicius Junior avant l’Atalanta

Crédit Photo : Onze Mondial

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que son attaquant français Kylian Mbappé était aussi déprimé que le reste de l’équipe en raison des récents revers, mais qu’il restait motivé avant le match de Liga du samedi 9 novembre 2024 contre Osasuna.

Embourbé dans une enquête pour agression sexuelle en Suède et peinant à trouver ses marques sous les projecteurs ultra-exigeants du Real Madrid, Mbappé a été exclu cette semaine de l’équipe de Didier Deschamps pour le prochain tour des matchs de la Ligue des Nations.

« Mbappé est à terre, mais pas éliminé », a déclaré Ancelotti à propos de sa forme en club, ajoutant que le joueur de 25 ans restait « motivé ».

Les champions d’Europe ont été battus 4-0 par leurs rivaux de Barcelone à la fin du mois d’octobre et ont maintenant neuf points de retard sur leurs grands rivaux en Liga.

En plus de cela, ils ont subi une deuxième défaite consécutive à domicile mardi face à l’AC Milan triomphant 3-1 au Santiago Bernabeu.

Mbappé a été loin de son meilleur niveau, mais l’entraîneur italien a refusé de lui en vouloir.

« Le problème qu’il a est le problème de tout le monde. Nous n’avons pas encore trouvé notre rythme de croisière. Mais je suis convaincu que Mbappé va traverser ce moment difficile », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Vous pouvez pointer du doigt Vinicius Junior, Rodrygo ou Jude Bellingham. C’est un moment difficile pour tout le monde.

Vous ne pouvez pas laisser tomber votre tête, vous devez la tenir haute. »

Ancelotti, cependant, a refusé de spéculer sur la deuxième omission consécutive de Mbappé de l’équipe des finalistes de la Coupe du monde.

« C’est une décision de l’entraîneur de l’équipe nationale et je n’ai pas le droit de la juger. Je ne me le permets pas », a déclaré Ancelotti.

La France doit affronter Israël au Stade de France le 14 novembre et l’Italie à Milan trois jours plus tard.

© AVEC AFP