Carlo Ancelotti est dans de sales draps. S’il exprimait ce mardi 5 mars 2024, en conférence de presse son bonheur d’entraîner le Real Madrid, pas sûr néanmoins qu’il apprécie la justice espagnole.
Suspecté de fraude fiscale à hauteur d’un million d’euros, le parquet a requis quatre ans et neuf mois de prison contre le technicien italien.
Les faits remonteraient entre 2014 et 2015, moment où le coach merengue n’aurait pas correctement payé les impôts sur ses droits à l’image transférés à des entités autres que l’équipe de football.
Ce qui représenterait une fraude d’un total de 1,06 millions d’euros. L’Italien s’est tout seul mis la corde au cou et doit désormais répondre de ses actes.
Afin d’éviter l’impôt sur les revenus de ces droits à l’image, Ancelotti aurait lancé un réseau « complexe et déroutant » d’entreprises pour canaliser ces revenus.
Nul doute que la réaction du principal intéressé sera attendue. Mais pour le moment, le coach madrilène est concentré sur le match contre Leipeiz ce mercredi 6 mars 2024.
Ancelotti méfiant avant le match Real Madrid contre Leipzig
Un 1-0 à l’extérieur en huitièmes de finale de la Ligue des champions, c’est un bon résultat. Oui, même pour le Real Madrid.
Mais ce n’est pas forcément suffisant pour passer au tour suivant, a tenu à préciser Carlo Ancelotti, très méfiant de cette équipe allemande.
En conférence de presse, l’entraîneur du club espagnol a en effet appelé son équipe à la vigilance après la victoire des siens sur le terrain de Leipzig sur la plus courte des marges.
« La partie n’est pas terminée, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, a ainsi averti le technicien, devant les médias. Il faut jouer à son meilleur niveau de la première à la dernière minute et s’améliorer défensivement, face à un adversaire dangereux dans les transitions avec des joueurs très rapides. », a t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.