L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, aurait rejeté l’opportunité de diriger l’équipe nationale brésilienne.
Le manager italien, qui devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, a été fortement pressenti pour prendre en charge le Brésil.
Selon Marca, Ancelotti s’est rendu à Londres le lundi 28 avril 2025 et devait signer son contrat avec le Brésil dans la capitale anglaise.
Il n’a pas signé, mais on pensait qu’il officialiserait son passage au football international à son retour en Espagne mardi.
Cependant, il a décidé de refuser la proposition du Brésil et a contacté le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, pour l’informer de sa décision.
Selon Marca, la volte-face de Carlo Ancelotti est intervenue après l’apparition d’incertitudes quant à la date à laquelle il pourrait commencer à travailler avec le Brésil.
Le Brésil pensait qu’il serait autorisé à quitter le Real en juin, mais Ancelotti aurait dit à la fédération qu’il ne prendrait pas ses fonctions avant le mois d’août.
Ancelotti ne deviendra donc pas le prochain sélectionneur du Brésil, mais il pourra toujours diriger le Real lors de la Coupe du monde des clubs de cet été.
Il est toujours prêt à quitter les géants espagnols avant la saison prochaine, et on pense qu’il étudie une offre énorme pour diriger en Arabie Saoudite.
Le contrat saoudien rapporterait à Ancelotti 50 millions d’euros nets, ce qui pourrait être difficile à refuser.