Carlo Ancelotti : « Le Real Madrid n’est pas comme le Barça »

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

En conférence de presse d’avant-match contre Leganés, Carlo Ancelotti a tenu à répondre à une pique lancée par le coach du Barça, Hansi Flick.

Ce dernier, avant le match reporté contre Osasuna, avait notamment abordé le sujet du calendrier particulièrement chargé cette saison en Liga.

Contrairement au Real Madrid qui s’était plaint de la situation, le technicien allemand a quant à lui assuré que ses joueurs sont disposés à aligner des matchs, peu importe le manque de temps de repos.

« Nous sommes le Barça, pas le Real Madrid. Et je suis très fier que nous soyons le Barça », avait-il déclaré.

Une déclaration que Hansi Flick a bien fait de prouver contre Osasuna le 27 mars 2025, remportant le match sur le score de 3-0.

La réponse de Carlo Ancelotti à Hansi Flick

Son commentaire n’a cependant pas échappé à l’attention de Carlo Ancelotti, resté fidèle à sa position quant au calendrier chargé.

« Je dois ajouter une chose : sans raison justifiée. Parce que parfois, il peut arriver que personne n’ait le temps nécessaire, pour de nombreuses raisons. Mais avec Villarreal, il était possible de changer l’horaire, car l’adversaire et les télévisions étaient d’accord pour le modifier.

Si un match peut être changé et qu’ils ne le changent pas, nous n’allons pas jouer. Si ce n’est pas possible de le changer, évidemment, nous nous présenterons pour jouer», a-t-il déclaré.

Et au technicien italien de répondre aux propos d’Hansi Flick, ravivant la rivalité entre le Barça et le Real Madrid.

« Je comprends la plainte. Il manquait des joueurs. Comme je partage ce qu’il a dit, à savoir que le Real Madrid n’est pas comme le Barça », a-t-il assuré.

Vinicius absent contre Leganés ?

Lors de la conférence de presse d’avant match, Carlo Ancelotti a aussi laissé planer le doute sur la disponibilité de Vinicius.

Le joueur brésilien fraîchement de la trêve internationale pourrait éventuellement être mis au repos par « Don Carlo ».

« Nous allons voir. Il est revenu en bonne condition. J’ai la possibilité de faire pivoter quelqu’un. Vous pourrez voir l’alignement demain».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp