Carlo Ancelotti : « Le jour où tout sera terminé, la seule chose que je pourrai faire sera… »

Ligue des Champions : voici le plan parfait de Carlo Ancelotti pour renverser Arsenal

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Le cœur de Carlo Ancelotti n’est pas à la fête. Le 15 fois vainqueur de la Ligue des champions a sombré sous, les balles des Gunners d’Arsenal lors du match retour des quarts de finale.

Alors que Don Carlo et ses poulains espéraient une remontada digne de ce nom comme ils savent le faire, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit.

Quasi inexistant lors des deux phases, le Real Madrid n’aura pas droit à un 16e sacre. En tout cas, pas cette saison.

Cinq buts contre un, c’est le score cumulé qu’a encaissé le club Merengue. Une élimination des quarts de finale qui n’était pas arrivée depuis 2004.

Face à ces résultats incertains et pitoyables, le doute plane sur l’avenir de Carlo Ancelotti qui était depuis le début de la saison, pressenti sur le départ.

En conférence de presse d’après-match, le tacticien d’origine italienne a évoqué la possibilité qu’il quitte le banc espagnol.

C’est possible que le club décide de changer

« Je ne sais pas. C’est possible que le club décide de changer. Cela peut être cette année ou la prochaine, quand mon contrat se terminera. Le jour où tout sera terminé ici, la seule chose que je pourrai faire sera de remercier ce club.

Cela peut être demain, dans 10 jours ou dans un an, la seule chose que je ferai sera de remercier le club. Cela m’importe peu si mon contrat se terminera cette année ou la suivante », a-t-il déclaré.

Statiquement, Carlo Ancelotti a fait les jours meilleurs du club de la capitale depuis son arrivée en 2013 avant de vaquer à d’autres dans différents clubs et de revenir en 2021. Il a à son actif des titres comme la Supercoupe d’Espagne, la Copa Del Rey ou encore la Liga.

Pour l’instant, le coach qui a remporté trois ligues des champions avec les Merengues se tourne vers la suite de la compétition. « Que quelqu’un considère que je suis le seul responsable ne changera pas ce que je vais penser lors des prochains jours.

Je ne pense qu’à préparer le prochain match pour rester à la lutte en Liga et tenter de gagner la Coupe du Roi », a-t-il avoué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp