Au Real Madrid, au grand bonheur de son entraîneur, Carlo Ancelotti, Thibaut Courtois est de retour en pleine forme après sa longue blessure.
Le gardien belge a repris la compétition il y a quelques semaines et montre déjà qu’il est toujours apte à briller dans ses cages.
Blessé depuis le mois d’août 2023, soit pas moins de 9 mois d’absence après une rupture des ligaments croisés, le Belge a pris son temps pour guérir et est de nouveau opérationnel.
D’ailleurs, la pleine forme que dégage Thibaut Courtois depuis son retour donne quasiment des nuits blanches à son entraîneur Carlo Ancelotti.
Pour la finale de la Ligue des champions le 1er juin 2024 contre le Borussia Dortmund, le technicien italien devra choisir entre Andriy Lunin, l’excellent gardien remplaçant et Thibaut Courtois.
Depuis l’absence du Belge, le jeune portier ukrainien a été très bon dans les cages de son équipe et a été aussi pour quelque chose dans la formidable saison réalisée par le Real Madrid.
De l’autre côté, il y a Thibaut Courtois qui est clairement en forme et Ancelotti se demande si ce ne serait pas logique de titulariser le meilleur gardien de son effectif pour la finale.
En attendant de prendre cette décision, l’ancien coach du PSG a un autre souci à régler avec son portier belge.
Lors des entraînements, ce dernier se montre impitoyable face aux attaquants de son équipe en réalisant des arrêts incroyables à chaque fois.
Dans ces conditions, les attaquants du Real Madrid peuvent se sentir frustrés et commencer par manquer de confiance en eux. Cela pourrait être préjudiciable lors des matchs de l’équipe.
C’est pourquoi Carlo Ancelotti n’hésite pas à négocier parfois avec Thibaut Courtois de laisser rentrer certaines frappes de balle pour donner confiance à ses coéquipiers.
« Ce que Courtois fait dans les matchs, c’est ce qu’il fait tous les jours en entraînement. Je lui dis qu’il doit laisser entrer quelques ballons dans les filets pour donner plus de confiance aux attaquants en entraînement, car il sauve tout », s’est expliqué l’Italien.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.