Carlo Ancelotti : le coach découvre la formule magique pour relancer le Real Madrid après l’humiliation contre le Barça

Real Madrid-Man City Carlo Ancelotti

Crédit Photo : DR

Battu par le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2), Carlo Ancelotti s’est désormais remis en question, et va apporter une légère modification à sa liste de joueurs titulaires.

De sources proches du club madrilène, « Don Carlo » envisagerait de laisser au banc lors des prochaines échéances, l’un de ses principaux cadres que sont : Mbappe, Rodrygo, Bellingham et Vinicius.

L’idée serait pour le technicien italien d’évoluer dorénavant en système 4-4-2. Il n’aura donc besoin que de deux attaquants pour cette nouvelle formation.

Si Bellingham devrait être loin d’être inquiété par cette décision de son coach, puisqu’évoluant en milieu de terrain, Rodrygo a quant à lui des soucis à se faire.

Le Brésilien devrait une nouvelle fois être sacrifié, du moins pour le moment, par Carlo Ancelotti qui va probablement miser sur Kylian Mbappé et Vinicius sur le plan offensif.

«Souvent, je ne fais que combler le vide»

Soucieux d’être reconnu comme une pièce maîtresse de l’équipe madrilène, Rodrygo devrait une nouvelle fois avoir du mal à se faire à l’idée de retrouver le banc lors des prochains matchs.

« Souvent, je ne fais que combler le vide qui manque devant. Y a-t-il quelqu’un qui manque là-bas ? Mettez Rodrygo. Est-ce qu’il manque quelqu’un à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est tout. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe », regrettait-il dans une interview, en septembre 2024.

Actuel dauphin de la Liga, le Real Madrid affrontera pour son prochain match, le Celta Vigo le 16 janvier 2025 en Coupe du Roi.

Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront en mission pour se refaire une santé après la grosse humiliation contre le Barça en finale de la Supercoupe.