La Fédération brésilienne de football est de nouveau à la quête de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, selon un rapport de Ge Globo (via Sports Illustrated).
La quête du Brésil pour un billet pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 a subi un coup dur après la défaite 4-1 des Samba Boys face à leur éternel rival, l’Argentine.
L’attaquant de l’Atletico Madrid Julian Alvarez a ouvert le score pour l’Argentine et Fernandez (Chelsea) a doublé la mise avant que Cunha ne réduise le score pour le Brésil. Mac Allister et Simeone ont ensuite ajouté deux autres buts pour mettre la Selecao dans l’embarras.
Pour ne rien arranger, l’Albiceleste a mis à mal le Brésil en l’absence de son maestro Lionel Messi, qui a manqué le match sur blessure.
Le Brésil à la quête de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti
En 2013, des rumeurs annonçaient qu’Ancelotti avait accepté le poste de sélectionneur du Brésil, mais le technicien italien a fait volte-face et a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026.
Le Brésil a alors engagé Dorival Junior pour diriger l’équipe nationale, mais les résultats n’ont pas été impressionnants et la CBF s’est remise en quête d’Ancelotti.
L’immense succès d’Ancelotti en club et ses relations avec des joueurs brésiliens clés comme Vinicius Junior et Rodrygo Goes, qu’il dirige déjà au Real Madrid, pourraient expliquer pourquoi la CBF fait tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre le manager italien de devenir l’entraîneur principal de la Seleçao.
L’ancien milieu de terrain des Blancos et actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, est considéré comme le remplaçant idéal de l’entraîneur italien.
Entre-temps, Carlo Ancelotti a maintenu que toute discussion concernant son avenir devait être mise en suspens jusqu’à la fin de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet.
Le Real Madrid, qui fait partie des 32 équipes sélectionnées, y participera en tant que champion d’Europe.