Présent en conférence de presse après la défaite du Real Madrid face au Barça en Coupe du Roi, Carlo Ancelotti a dû expliquer la non titularisation de Kylian Mbappé.
Le capitaine de l’équipe de France a failli être la clé du succès du Real Madrid face au Barça lors de cette finale. Mais à son sujet, Carlo Ancelotti a été clair : “Kylian Mbappé ne pouvait pas jouer 90 minutes, c’est pour cela qu’il n’était pas titulaire.
J’ai préféré le faire entrer en deuxième période, quand le rythme était un peu retombé. Et j’ai bien fait, vu qu’il a marqué pour égaliser”, a-t-il déclaré devant les médias.
Cette situation a porté préjudice à la Casa Blanca puisque c’est le Français qui a sonné la révolte en seconde période. En effet, Kylian Mbappé a étalé son talent aux yeux de tous.
Il s’est servi d’un coup franc direct pour remettre son équipe dans le bon sens. Mais le but de Jules Koundé en seconde période des prolongations a fait couler les espoirs du Real Madrid.
Carlo Ancelotti peut compter sur Kylian Mbappé lors des grands matchs
Cette réalisation a également permis à Kyky de rentrer dans l’histoire du club. L’international Français a désormais porté son total à 34 buts pour sa première saison au Real Madrid. Il fait déjà mieux que Cristiano Ronaldo et ses 33 réalisations.
En plus, lors des deux dernières défaites du Real Madrid face au Barça, le Bondynois a toujours trouvé le chemin des filets.
Kylian Mbappé est donc décisif lors des grands rendez-vous, mais l’équipe n’arrive pas à gagner.
Cette saison 2024-2025 n’aura pas été sa plus grande réussite. Les attentes placées en lui étaient énormes.
Mais son duel à distance avec le PSG, sa virée polémique en Suède ainsi que sa baisse de forme en début de saison l’ont éloigné de l’amour des fans.
Et même avec ses 34 buts record, Kylian Mbappé doit encore se tailler une place auprès des madridistas.