L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé après la qualification de son équipe contre le Celta Vigo.
Ce fut l’occasion pour le technicien italien d’analyser le match et d’encenser certains joueurs dont Kylian Mbappé.
Pour Carlo Ancelotti, l’attaquant français est de retour à son meilleur niveau.
Lire ci-dessous, l’intégralité de son intervention :
Comment analysez-vous ce match fou ? « Quand le match était quasiment terminé, on a offert deux buts. On a relancé le match. On a fait un bon match jusqu’à la 70e puis on a fait deux cadeaux. On a bien réagi durant les prolongations et tout est bien qui finit bien. »
Ça vous surprend qu’un 2-0 vous échappe ? « Il y a eu un mauvais positionnement. Nous essayons de nous entraîner pour éviter ce type d’erreurs et pour ne pas baisser le rythme. »
Endrick et Güler, vous pensez avoir été injuste avec eux ? « Endrick a démontré sa qualité, il a une frappe extraordinaire. Arda est entré quand le match a commencé à être difficile et il a montré du caractère. Sur l’injustice, Endrick a déjà répondu. »
Le penalty réclamé par le Celta : « Je ne l’ai pas vu. »
Vous comprenez que l’arbitre ne consulte pas le VAR sur l’action ? « Ils en ont parlé mais je ne sais pas. Je n’ai pas vu de ralenti. »
Les sifflets du Bernabéu pour Tchouaméni, pour vous… « C’est un rappel à l’ordre des supporters, qui est acceptable compte tenu de ce qui s’est passé à Barcelone. Tchouaméni a fait un grand match aujourd’hui. »
Ça fait quoi comme sensation, quand le stade met la pression sur le joueur et l’entraîneur ? « C’est pour nous réveiller. Quand le match s’est compliqué, ils nous ont poussé et c’est ça qui est particulier. »
Pour Tchouaméni, ça doit être spécial de se faire siffler dès son premier ballon touché : « Il a du caractère, il a fait son retour à son poste. Il a aidé sur le plan défensif, énormément. Il a été bon au pressing aussi. »