Carlo Ancelotti : “Je sais où Varlverde aime jouer le moins, c’est…”

Carlo Ancelotti “Je sais où Varlverde aime jouer le moins, c’est…”

Crédit Photo : DR

Depuis le début de cette saison 2024-2025, Carlo Ancelotti a dû utiliser Federico Valverde à plusieurs postes avec le Real Madrid. Cela, pour palier aux blessures en cascade enregistrées au sein de l’effectif.

Malgré sa précieuse polyvalence, Federico Valverde se sent moins à son aise au poste d’ailier d’après Carlo Ancelotti.

“Je sais où Valverde aime le moins jouer… Ailier droit. Il aime jouer en pivot ou en milieu du centre et arrière droit. Dans le futur, il sera l’un des meilleurs, s’il ne l’est pas déjà, milieu de terrain et arrière latéral du monde.

Mais son avenir sera au milieu du terrain”, a-t-il déclaré avant de renchérir : “Il est disponible.

Il est revenu juste avant l’Atlético Madrid, mais il a progressé et est en bonne condition. Il peut jouer. On verra”, a-t-il ajouté en conférence de presse.

Carlo Ancelotti est donc sûr de pouvoir compter sur Federico Valverde lors des grandes échéances qui se profilent à l’horizon. La polyvalence de l’Uruguay s’est avérée cruciale pour Don Carlo cette saison.

En effet, Valverde a été balancé à plusieurs postes pour colmater des brèches laissées par des coéquipiers blessés.

Le Real Madrid s’apprête à accueillir le Rayo Vallecano en Liga ce dimanche 9 mars. Et après avoir fait des révélations sur Federico Valverde, Carlo Ancelotti s’est penché sur son adversaire.

“Le Rayo va très bien. Ils sont bien organisés, jouent intensément. Il faut continuer à se battre. Gagner des points est vital.

Nous avons eu le temps de bien récupérer depuis mardi, j’espère que nous allons faire un bon match”, a-t-il assuré.

Le Real Madrid se doit impérativement d’obtenir un bon résultat au Santiago Bernabeu avant son déplacement au Wanda Métropolitano.

Les Merengues iront défier l’Atletico Madrid pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le Real Madrid avait remporté la manche aller sur un score de 2 buts à 1. Carlo Ancelotti espère pouvoir compter sur un Federico Valverde au top de sa forme. Cela dit, l’Uruguayen pourrait donc être ménagé ce dimanche face au Rayo Vallecano.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp