En conférence de presse d’avant-match contre Liverpool en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a tenu à répondre aux accusations sur sa gestion présumée reprochable de ses joueurs, dont Vinicius.
En effet, durant sa présentation devant les journalistes, le technicien italien a une nouvelle fois été critiqué pour son jeu poussif et ses trois défaites cette saison.
D’aucuns lui ont d’ailleurs imputé la blessure de Vinicius, qu’il a selon eux, beaucoup trop utilisé.
Face aux critiques, le coach du Real Madrid n’a pas hésité à rappeler ses compétences, estimant être la personne la mieux placée pour décider d’un remplacement ou non, d’un de ses joueurs durant un match.
“Personne ne peut me conseiller sur comment faire des changements. J’ai entraîné 1300 matchs, aligné 1300 compositions de départ, et fait plus de 4 000 changements. Je crois que personne ici ne peut me donner de conseil. Personne ne peut me dire comment je dois gérer mes joueurs”, a sèchement lâché Carlo Ancelotti.
Vinicius forfait contre Liverpool : une aubaine pour Kylian Mbappé
Recruté en provenance du Paris SG pour assurer le rôle d’un attaquant de pointe, Kylian Mbappé, formé comme un ailier gauche peine à s’imposer dans son nouveau registre.
Très souvent en position illicite, le Français tarde à mettre son talent au profit de l’équipe madrilène, en manque d’un véritable “9”.
Conscient de son niveau peu luisant quand il évolue en pointe, Kylian Mbappé prend quelques fois plaisir à échanger son poste avec Vinicius.
Mais le Brésilien désormais blessé, le capitaine des Bleus va donc avoir le couloir gauche, complètement à lui et pourrait enfin avoir un match de référence sous les couleurs madrilènes.
Après les précédentes défaites en Ligue des Champions contre Lille et AC Milan, le Real Madrid tentera d’éviter une nouvelle prestation dommageable en s’imposant contre Liverpool qui est sur une série de 4 victoires en autant de matchs dans la compétition européenne.