Carlo Ancelotti frustré par le carton rouge de Vinicius Junior contre Valence

Carlo Ancelotti joueurs

Crédit Photo : The Guardian

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé sa frustration concernant le carton rouge infligé à Vinicius Jr lors de la victoire 2-1 contre Valence.

En effet, l’ailier brésilien a été exclu en seconde période à la suite d’une altercation avec le gardien de but de Valence Giorgi Dimitrievski, une décision qu’Ancelotti juge sévère.

Malgré la décision de la 79e minute, les Blancos ont renversé un déficit de 1-0 en marquant deux fois par Luka Modric et Jude Bellingham aux 85e et 95e minutes, ce qui leur a permis de prendre la tête de la LaLiga devant leurs rivaux de l’Atlético.

Les propos de Carlo Ancelotti

Ancelotti a estimé que l’incident justifiait deux cartons jaunes, un pour chaque joueur, plutôt qu’un rouge direct pour Vinicius Jr.

Il a estimé que Dimitrievski avait initié la confrontation en posant la main sur l’attaquant du Real, qui a ensuite riposté en le bousculant.

Nous pensions que l’expulsion aurait dû être de deux jaunes, un pour chaque joueur, mais Vini Jr. a reçu un rouge”, a déclaré Carlo Ancelotti après la victoire.

Au fait, nous allons faire appel, je ne suis pas sûr qu’il y ait un retournement de situation.

Nous ne pensons pas qu’il s’agissait d’un carton rouge. Dimitrievski a posé la main sur lui et il y a eu la bousculade de Vini Jr. Deux jaunes auraient suffi et c’est tout. Je ne veux pas dire qu’il est tombé dans le piège”, a-t-il ajouté.

Malgré le carton rouge, le manager a défendu Vinicius Jr, soulignant son importance pour l’équipe et sa capacité à changer le cours du jeu pour le Real Madrid.

J’espère qu’il pourra jouer lors du prochain match, car c’est un joueur qui fait la différence pour nous”, a déclaré l’entraîneur des Blancos.

Prochaine étape pour le Real Madrid

Bien que le Real Madrid ne reprenne le championnat que le dimanche 19 janvier 2025 contre Las Palmas, les Blancos affronteront Dep Minera en Copa del Rey le lundi 6 janvier 2025 et Majorque 3 jours plus tard lors de la demi-finale de la Supercopa de Espana en Arabie Saoudite.