Longtemps annoncé sur le départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti vient de faire une promesse aux supporters, évoquant aussi ouvertement le sujet sur son avenir dans le club madrilène.
En effet, en conférence de presse d’avant-match contre Celta Vigo, le technicien italien est revenu en détail sur sa situation au Real Madrid, assurant aux fans de mettre en place toutes les dispositions nécessaires, afin d’éviter une saison blanche.
Déjà éliminé de la Ligue des Champions, le Real Madrid, actuellement classé 2e de la Liga, en plus d’avoir perdu contre le Barça, la finale de la Coupe du Roi, réalise la pire saison de son histoire sur ces dernières années.
Le titre en championnat reste alors le seul que pourrait encore nourrir les supporters madrilènes, et Carlo Ancelotti compte tout donner pour décrocher la Liga au terme de la saison.
« Je respecte le Real Madrid, j’adore ce club. On se battra jusqu’à la fin de saison ! », a-t-il assuré en conférence de presse.
Carlo Ancelotti se prononce sur son avenir après la promesse aux supporters
Don Carlo a aussi abordé le sujet sur son avenir, assurant qu’il ne peut que livrer une confidence sur sa situation qu’après la date du 25 mai, soit à la fin de la saison en Liga.
« Je ne peux pas vous dire ce qui adviendra de mon avenir jusqu’au…25 mai », a-t-il poursuivi, alors qu’il devrait poursuivre sa carrière sur le banc de la Seleçao.
A en croire les rumeurs, un accord serait déjà trouvé entre le technicien italien et la Fédération Brésilienne du Football, en vue de la prochaine Coupe du monde.
Ainsi, Don Carlo n’aurait désormais qu’un petit mois devant lui, pour diriger l’équipe du Real Madrid. Il devrait alors manquer le Mondial des clubs.
Jusque-là, Xabi Alonso devrait prendre les rênes de l’équipe madrilène, d’après différentes sources d’informations, qui l’annoncent comme le principal favori pour remplacer Carlo Ancelotti.