Carlo Ancelotti fait une énorme sortie sur Vinicius après son carton rouge : « C’est difficile d’être… »

Vinicius

Crédits photo : Collage L-Frii Media / Fabrizio Romano

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré dimanche 5 janvier 2025 qu’il serait « difficile » d’être Vinicius Junior après l’expulsion du joueur contre Valence.

L’ailier brésilien a poussé le gardien Stole Dimitrievski à l’arrière du cou lors d’une altercation entre les deux joueurs, ce qui lui a valu un carton rouge.

Vinicius a été moqué par les supporters de Valence au stade Mestalla pendant le match, après avoir affronté certains d’entre eux qui l’avaient insulté racialement lors d’un match en 2022.

« Je pense que c’est difficile (d’être Vinicius), je ne suis pas dans sa peau, mais je pense que c’est difficile », a déclaré Ancelotti aux journalistes, après l’expulsion de Vinicius lors de la victoire 2-1 du Real Madrid en Liga vendredi.

« Supporter tout ce qui s’est passé, les insultes, tout, ce n’est pas si simple.

Évidemment, il est triste à cause du carton rouge, il s’est excusé et nous devons aller de l’avant », continue-t-il.

Vinicius, qui a été victime d’insultes racistes dans de nombreux stades en Espagne, est également souvent pris pour cible par les supporters en raison de son comportement sur le terrain.

Le joueur de 24 ans se plaint souvent auprès des arbitres après des accrochages avec les défenseurs et répond parfois aux provocations des supporters qui le huent.

« Ce qui se passe dans les stades… Je pense qu’il a beaucoup amélioré son attitude, il peut encore s’améliorer, mais personne n’est parfait », a poursuivi Ancelotti.

« Je pense qu’il a beaucoup travaillé là-dessus, et il s’est tellement amélioré qu’il est le meilleur joueur du monde », ajoute-t-il.

Vinicius pourrait être suspendu après son carton rouge, une décision qui sera prise la semaine prochaine, ce qui signifie qu’il est disponible pour le match de Coupe du Roi du Real Madrid contre Deportivo Minera lundi.

« Nous sommes toujours convaincus que cela ne valait pas un carton rouge, mais un jaune, donc nous espérons qu’il ne sera pas suspendu », a terminé Ancelotti.

Le leader du championnat et tenant du titre, le Real Madrid, affrontera ensuite Majorque en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne jeudi en Arabie saoudite.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp