Après la défaite du Real Madrid contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est retrouvé au coeur d’une rumeur, annonçant son éventuel licenciement en cas d’élimination du tournoi européen.
D’après les rumeurs largement relayées par différentes sources d’informations, Don Carlo serait sur un siège éjectable et devrait se faire virer, s’il manque à remporter le match retour contre les Gunners, avec au moins, 4 buts d’écarts, synonyme de qualification.
Face à l’ampleur que prend les spéculations, Carlo Ancelotti a décidé de livrer ses impressions, assurant bénéficier toujours de la confiance de sa direction.
En effet, en conférence de presse d’avant-match contre Alavés, Don Carlo a été invité à répondre à la rumeur selon laquelle son avenir au Real Madrid dépend ou non du prochain match contre Arsenal.
Une question à laquelle il a répondu sans langue de bois, rappelant qu’il est lié au club madrilène, selon son contrat, jusqu’en juin 2026.
« Mon contrat est assez clair. Il me reste un an et le club me soutient toujours », a-t-il déclarer sans sourciller. Une réponse, loin de plaire à une partie des supporters madrilènes, favorables à une nouvelle ère dans l’équipe du Real Madrid.
Qui pour remplacer Carlo Ancelotti si les rumeurs de licenciement se confirment ?
D’après les sources annonçant l’éventuel licenciement de Carlo Ancelotti, le Real Madrid lui aurait déjà trouvé un parfait successeur.
Il s’agirait de Xabi Alonso, technicien espagnol du Bayer Leverkusen, dont le contrat avec le club allemand arrive à expiration en 2026.
Sa signature au Real Madrid devrait marquer un nouveau vent dans l’équipe madrilène, peu en forme depuis plusieurs mois.
Le Real Madrid, en plus de s’éloigner peu à peu du titre du champion d’Espagne, tend aussi à se faire éliminer de la Ligue des Champions. De quoi obliger les joueurs à se surpasser lors des prochaines échéances.