Carlo Ancelotti fait des révélations sur l’Euro 2024 : « Les grands joueurs sont arrivés au tournoi avec… »

Carlo Ancelotti Real Madrid

Crédits photo : Twitter (X) / Compte officiel du Real Madrid

Après l’Euro 2024, le coach Carlo Ancelotti a dévoilé ses impressions. Il s’est surtout prononcé sur le sacre de l’Espagne à cette grande compétition.

Carlo Ancelotti a confié que l’Euro 2024 a rassemblé des joueurs qualitatifs. Mais le triste constat, c’est que ces derniers ont participé à la compétition en étant fatigués.

Pour cette édition, l’Espagne est l’équipe qui s’est démarquée. Après avoir battu l’Angleterre, elle a remporté la coupe. Et selon le coach du Real Madrid, l’équipe d’Espagne méritait ce trophée. Ceci, tout simplement parce qu’elle est composée de joueurs assez qualitatifs.

« L’Espagne méritait le titre de l’EURO, elle avait plus de talent. C’était un EURO avec peu d’intensité. Les joueurs les plus qualitatifs sont arrivés au tournoi fatigués« , a déclaré Carlo Ancelotti.

Faut-il le rappeler, après avoir remporté l’Euro 2024, l’Espagne repartira avec la somme de 28.25 millions d’euros, selon l’UEFA.

Aussi, la révélation de l’édition 2024 de l’Euro n’est autre que le joueur espagnol Lamine Yamal, âgé de 17 ans. Il a d’ailleurs été nommé meilleur jeune joueur de la compétition.

L’adolescent a marqué pour la première fois au Championnat d’Europe et est devenu le plus jeune buteur de la compétition (16 ans, 362 jours).

Il supplante ainsi le record de Johan Vonlanthen (18 ans, 141 jours), en trouvant le chemin des filets à distance contre la France en demi-finale.

À un jour de la finale, le joueur a célébré ses 17 ans. Et pour son anniversaire, il a dévoilé la conversation qu’il a eue avec sa mère.

« J’ai dit à ma mère que si nous gagnons, je ne veux rien en cadeau », a-t-il déclaré à Marca.

« Je veux juste le célébrer à Madrid avec mes camarades de classe. Et c’est tout », a ajouté Lamine Yamal.

Après avoir remporté le trophée avec son pays, le jeune espagnol a battu un record. Il est désormais le plus jeune joueur à avoir remporté une compétition continentale.