Carlo Ancelotti encense son potentiel successeur au Real Madrid : « Il a démontré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs… »

Crédit photo : Marca

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, annoncé comme futur sélectionneur du Brésil, a encensé son potentiel successeur sur le banc madrilène, l’Espagnol Xabi Alonso, estimant qu’il était déjà « l’un des meilleurs entraîneurs du monde ».

« Bien sûr, j’ai lu qu’il quittait le Bayer Leverkusen. Il a fait travail un travail fantastique là-bas et toutes les portes lui sont ouvertes, car il a démontré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde », a déclaré Ancelotti au sujet de son ancien joueur, pressenti comme prochain coach du Real la saison prochaine.

En effet, selon la presse espagnole, il ne reste que d’ultimes détails à régler pour sceller l’arrivée de l’entraîneur basque, qui a officialisé  son départ de Leverkusen, et devrait remplacer, sauf surprise, le technicien italien sur le banc madrilène.

Interrogé à plusieurs reprises sur son avenir, à la veille d’un Clasico décisif dans la course au titre en Liga face au FC Barcelone, leader avec quatre points d’avance, Ancelotti a notamment philosophé en évoquant la « lune de miel » qu’il vit à la Casa Blanca.

« La lune de miel n’est pas terminée, elle continue, pour toujours. Le Real Madrid, comme le Milan, sont des équipes que je garde dans mon coeur plus que d’autres, évidemment, avec tant de temps passé ici, le fait de m’y sentir bien… Si elle va se terminer comme entraîneur ? Je ne sais pas. Mais la lune de miel se poursuivra, jusqu’au dernier jour de ma vie », a affirmé le coach merengue, entraîneur le plus titré de l’histoire du club avec 15 trophées, dont trois Ligue des champions.

Une dernière danse de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid avant la signature de son potentiel successeur

Ses hommes vont tenter de sauver leur saison, dimanche, sur la pelouse du stade olympique de Montjuic, où un quatrième succès catalan cette saison dans ce choc entre les deux géants espagnols permettrait au Barça de s’envoler vers un 28e sacre.

« Dans ce genre de matches, il faut tout faire bien. Le Barça est une très bonne équipe, habituée à occuper la partie de terrain adverse, mais quand ils n’auront pas le ballon il faudra que nous profitions de leurs points faibles, car aucune équipe n’est parfaite », a-t-il déclaré.

« Les deux équipes ont beaucoup en jeu demain. Le Barça a peut-être plus de chances de l’emporter, mais si on gagne, on relance la course au titre en Liga, et tout pourra se passer lors des trois dernières journées », a conclu l’ex-coach parisien, qui a félicité le PSG pour sa qualification en finale de C1.

avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp