Depuis le Brésil, Carlo Ancelotti garde un œil avisé sur Kylian Mbappé et son évolution au Real Madrid. Le technicien italien s’est confié au journal L’Équipe.
“À mes yeux, Mbappé est un avant-centre”, a assuré Carlo Ancelotti avant de préciser que “c’est à ce poste qu’il s’épanouit le mieux”.
Cette déclaration est lourde de sens puisque Don Carlo a vu Kylian Mbappé faire ses premiers pas sous la tunique blanche. Et même si cette première expérience n’a pas été aussi concluante, l’Italien reconnaît les qualités du Bondynois.
“Il a une pointe de vitesse impressionnante, il est technique et réaliste devant les buts. Kylian Mbappé est aisé dans les petits espaces”, a-t-il ajouté.
Carlo Ancelotti est donc catégorique : “Kylian Mbappé doit être positionné le plus proche possible du but adverse. Sur un côté, il aura les mêmes qualités, bien sûr, mais il marquera moins je pense.
L’intensité dans le foot a encore augmenté ces dernières saisons et l’exigence physique de ceux qui jouent sur un côté est beaucoup plus élevée qu’il y a encore quelques années.
On demande toujours plus d’efforts à ceux qui évoluent sur le côté. Pour Mbappé, il est donc préférable d’être en pointe”. Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, prendra note.
Notons que les chiffres de Kylian Mbappé à l’issue de la saison 2024-2025 sont impressionnants. L’ancien buteur du PSG venait de changer de poste et de championnat.
Mais il a tout de même inscrit 40 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il a également débuté la saison 2025-2026 en trombe. Après 4 journées en Liga, il a trouvé le chemin des filets à 4 reprises et délivré 4 passes décisives.
Kylian Mbappé semble avoir enfin trouvé ses repères en tant que numéro 9 et Carlo Ancelotti n’a jamais douté de ses capacités à réussir à ce poste.