Carlo Ancelotti deviendra l’entraîneur du Brésil à partir du…

Carlo Ancelotti : la FIFA demande au Brésil de...

Crédit Photo : Denis Doyle/GettyImages

Dans quelques semaines, le célèbre entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, quittera le club et selon quelques informations, il se rendra au Brésil.

En effet, il deviendra l’entraîneur du Brésil à partir du 26 mai 2025, après avoir terminé la saison avec le Real Madrid.

Âgé de 65 ans, il deviendra le premier sélectionneur étranger permanent du pays et sera en charge des matches de qualification pour la Coupe du monde contre le Paraguay et l’Équateur le mois prochain.

Dans un communiqué, la Fédération brésilienne de football (CBF) a salué le “moment historique de la réunion de deux icônes”.

La Fédération a également souligné les 5 victoires du Real Madrid en Coupe du monde et le palmarès historique de Carlo Ancelotti dans le football européen.

Il s’agira de la première fonction internationale d’Ancelotti, mais il prendra les rênes du Brésil en tant que l’un des entraîneurs les plus décorés du football de club et le seul à avoir remporté chacun des cinq plus grands championnats d’Europe.

L’équipe internationale la plus titrée du monde est à la recherche de son cinquième entraîneur en 2 ans et demi depuis le licenciement de Dorival Junior à la fin du mois de mars.

Depuis son retour dans la capitale espagnole en 2021, Ancelotti a mené le Real Madrid à deux doublés en Liga et en Ligue des champions.

Cependant, après la défaite du dimanche 11 mai 2025 lors du Clasico contre Barcelone, il est certain que le Real Madrid ne remportera aucun trophée lors de sa dernière saison.

Il quittera le Bernabeu pour la dernière fois après le dernier match de la saison de Liga contre la Real Sociedad.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp