À quelques jours de la trêve internationale, Carlo Ancelotti peaufine son effectif et il en a profité pour tacler la FIFA ainsi que l’UEFA concernant le calendrier chargé des joueurs.
“Oui, il y a trop de mauvaises performances parce qu’il y a trop de matchs”, a déclaré Carlo Ancelotti pour manifester son désaccord avec la FIFA et l’UEFA.
Le nouvel entraîneur du Brésil a ensuite poursuivi : “Le football est plus analytique, intense et rapide, mais la FIFA et l’UEFA doivent revoir leur calendrier.
Il y a trop de matchs, pas toujours de grande qualité, et trop de blessures”, a-t-il ajouté au micro de il Giornale.
Le message est clair. L’état physique des joueurs n’est pas pris en compte lors de l’établissement des calendriers. Pourtant, ce sont les acteurs principaux de ce sport.
Le Mister estime que les grandes instances du football doivent revoir les compétitions à la baisse. Et l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas hésité à livrer la recette.
“Les ligues devraient réduire le nombre d’équipes participantes de 20 à 18. Cela me semble être une bonne solution. On éviterait les rencontres de mauvaise qualité.
Et les coûts seraient également plus raisonnables. Mais il faut un accord entre les parties, ce qui n’a pas encore été le cas”. La FIFA et l’UEFA prendront certainement note.
Don Carlo a ainsi déploré la non consultation des associations des joueurs professionnels. “Nous sommes les mieux payés, c’est peut-être pour ça qu’ils ne veulent pas de nous à la table”, a-t-il conclu.
Et pour illustrer ses inquiétudes, Carlo Ancelotti a décidé d’écarter Rodrygo Goes et Eder Militao pour les deux prochains matchs de la Seleçao. Il préfère les laisser récupérer pleinement du côté de Madrid.
Rappelons que le Brésil offrira son hospitalité au Chili le 5 septembre 2025. Et le 9 septembre, la bande à Vinicius se rendra en Bolivie dans le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.