Carlo Ancelotti : « C’était le meilleur jour pour quitter Real Madrid »

Ancelotti envoie un message à Neymar : "Si Vinicius est à 90%, je..."

Crédit Photo : L'Equipe

Carlo Ancelotti se remémore de son beau parcours au Real Madrid. Vainqueur de plusieurs trophées, dont la Ligue des champions, l’Italien a raccroché avec les Madrilènes en mai 2024.

Récemment, il a accordé une interview, durant laquelle il revient sur son parcours, ses hauts et ses bas et surtout sur son dernier jour.

« C’était une journée très émouvante, une belle journée, bien préparée par le club. Je savais que cela pouvait arriver un jour, quitter le Real Madrid. J’y ai beaucoup réfléchi.

Ce fut une journée inoubliable, car l’émotion était grande. Nous avons échangé une grande accolade avec tous les supporters madrilènes. C’était le meilleur jour possible pour quitter Madrid. Je ne peux pas l’oublier », a-t-il déclaré au micro d’AS.

Cette dernière saison, Carlo Ancelotti a attisé beaucoup de haine de la part des supporters et du staff du club, notamment à cause des performances jugées insuffisantes.

Le club a fini deuxième de la Liga derrière le FC Barcelone contre lequel il a subi quatre lourdes défaites, et a été éjecté de la Ligue des champions par l’Arsenal.

Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe du Brésil, Carlo Ancelotti se prépare à disputer la Coupe du monde 2026 sur le continent américain. Pourtant rien n’était gagné qu’il reprendrait le banc après son départ du Real Madrid.

« Il m’était difficile d’envisager d’aller dans un autre club en raison de l’héritage que j’avais laissé ici, qui était très important. J’avais du mal à m’imaginer dans un autre club.

Mais le Brésil vous appelle et cela devient un grand défi, un grand rêve de préparer une Coupe du monde avec l’équipe quintuple championne, l’historique Canarinha.

De plus, être sélectionneur est un travail différent. J’aime beaucoup ce que je fais. J’ai pris la bonne décision », a-t-il ajouté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp