En conférence de presse d’avant-match contre Majorque en Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti est revenu sur les innombrables « injustices » et critiques auxquelles font face Vinicius.
Condamnant fermement l’image de « bad boy » qu’on souhaite coller à son joueur, Don Carlo a aussi rappelé qu’il n’était pas facile d’être Vinicius
« C’est difficile d’être Vinicius. Comme lui, j’entends les insultes, et je crois que la suspension de deux matchs n’est pas correcte », a-t-il d’abord lancé en référence au dernier carton rouge attribué à « Vini » lors du match contre Valence.
Et de poursuivre : « Je ne suis pas dans sa peau, mais je pense que c’est difficile d’être Vinicius. Si je me mets dans sa peau, je pense qu’il me sera difficile de supporter ce qui s’est passé. Tout ce qui se passe : les insultes et tout le reste, ce n’est pas facile ».
Il a continué sa déclaration en réaffirmant son soutien à l’endroit de la star brésilienne sur qui, il compte pour les prochaines échéances.
« Il essaie de s’améliorer et d’endurer tout ça. Évidemment, il est triste pour le carton rouge, il s’est excusé, mais nous devons regarder vers l’avant », a conclu le coach madrilène.
De loin, l’une des principales stars du Real Madrid, Vinicius s’est récemment vu confier un très grand rôle.
Le Brésilien a notamment été désigné comme le tireur principal des penaltys, après la grande difficulté rencontrée par Kylian Mbappé et Jude Bellingham dans l’exercice.
Depuis le début de la saison, la star madrilène est auteure de 14 buts en 21 matchs, une performance qui le met au même niveau que son coéquipier, Kylian Mbappé.