Les jours de Carlo Ancelotti au Real Madrid semblent comptés, mais la date exacte à laquelle le tacticien italien fera ses valises et ses adieux au Santiago Bernabéu fait l’objet d’intenses spéculations.
Alors que tous les chemins semblent mener à l’équipe nationale du Brésil pour sa prochaine aventure en tant qu’entraîneur, un seul match pourrait dicter le moment où il quittera la capitale espagnole.
Le destin de Carlo Ancelotti dépend d’un match de LaLiga
Le choc imminent entre le Real Madrid et le FC Barcelone à l’Estadi Olímpic Lluís Companys pourrait être décisif dans la course au titre et, selon certaines informations, il pourrait sceller l’avenir immédiat d’Ancelotti.
Selon les informations de Relevo, en cas de défaite des Blancos, leurs espoirs de défendre le titre de champion seraient mathématiquement anéantis.
Dans ce cas de figure, Ancelotti pourrait être poussé vers la sortie dès la fin du match, mettant fin à son mandat avant même la fin de la saison.
En revanche, si le Real Madrid s’impose à Montjuïc, la course au titre restera ouverte à trois journées de la fin.
Cela permettrait à Ancelotti de gagner quelques semaines supplémentaires sur le banc de touche, voire de prolonger son mandat jusqu’à la fin de la saison nationale et même jusqu’à la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se déroulera aux États-Unis plus tard dans l’été.
Le transfert au Brésil reste incertain en raison des conditions contractuelles
L’accord entre Ancelotti et la Fédération brésilienne de football, dont on a beaucoup parlé, ne s’est pas non plus déroulé comme prévu.
L’Italien avait insisté pour rester au Real Madrid jusqu’à la fin de la Coupe du monde des clubs en juin et juillet, une demande que les autorités brésiliennes du football auraient rejetée.
Ce contretemps a provoqué des remous, faisant naître des doutes quant à l’éventualité d’un transfert. Pourtant, des sources suggèrent que le Brésil pourrait toujours vouloir le nommer, malgré le retard.
Si personne ne sait exactement quand le rideau tombera sur le deuxième mandat d’Ancelotti à Bernabeu, tout porte à croire que son départ sera inévitable.
Avec Xabi Alonso qui attend en coulisses son successeur, la direction du Real Madrid prépare déjà le terrain pour un changement d’entraîneur.