Carlo Ancelotti : « Ce club a une équipe dangereuse qui joue d’une manière unique »

Real Madrid : "Ils sont toujours très...", Carlo Ancelotti fait une révélation sur Arda Güler et Endrick

Crédits photo : Twitter (X) / Compte officiel du Real Madrid

Avec l’arrivée de Kylian Mbappé et Endrick, Carlo Ancelotti se retrouve avec un effectif offensif monstrueux pour affronter l’Atalanta Bergame lors de la Supercoupe d’Europe, le mercredi 14 août 2024.

Bien que le club espagnol soit considéré comme le favori, il ne faut pas sous-estimer l’Atalanta Bergame. Les Italiens, habitués à pratiquer un jeu offensif et spectaculaire, seront un adversaire coriace.

Ancelotti l’a d’ailleurs reconnu en conférence de presse : « L’Atalanta mérite d’être là, c’est une grande équipe et elle a fait une saison incroyable.

Nous espérons être la meilleure équipe mercredi. Nous savons qu’ils sont capables de gagner ces matchs, donc nous les respectons.

C’est une équipe dangereuse, qui joue d’une manière unique. »

 Carlo Ancelotti face à un dilemme

Quelques heures avant ce match, l’entraîneur italien doit composer avec un choix cornélien : quel trident aligner pour affronter  ?

Le Real Madrid dispose désormais d’un arsenal offensif qui fait rêver les fans du monde entier. Vinicius Jr, Rodrygo, Mbappé, Bellingham, Güler…

Les noms s’enchaînent et laissent entrevoir des combinaisons offensives des plus alléchantes.

Selon Marca, Ancelotti devrait opter pour une formation très offensive avec un trio composé de Vinicius Jr, Kylian Mbappé et, selon les dernières informations, Rodrygo.

Le jeune Brésilien semble avoir une longueur d’avance sur Arda Güler pour s’installer sur le côté droit.

Si l’attaque fait rêver, le milieu de terrain ne manque pas non plus de talent. Jude Bellingham, recrue phare de l’été dernier, devrait évoluer dans un rôle plus reculé aux côtés de Federico Valverde.

Eduardo Camavinga, préféré à Aurélien Tchouaméni, apporterait sa puissance et sa technique dans l’entrejeu.

Gérer un effectif aussi talentueux est un véritable défi pour Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien devra trouver le juste équilibre entre les individualités et le collectif, et gérer la concurrence entre ses joueurs.