Carlo Ancelotti bientôt limogé : Mikel Arteta pourrait-il devenir le prochain entraîneur du Real Madrid ?

Carlo Ancelotti

Crédit Photo : Angel Martinez / Getty Images

Annoncé au Real Madrid il y a deux ans, la réponse de Mikel Arteta, alors que Carlo Ancelotti était dans le dur au sein du club merengue, vient de refaire surface. Surtout que l’italien semble être sur la sellette.

Le probable départ d’Ancelotti fait suite à la défaite en quart de finale de la Ligue des champions contre Arsenal.

Les Espagnols se sont inclinés 3-0 à Londres et ont essuyé une nouvelle défaite face aux Gunners le mercredi 16 avril 2025. La défaite 2-1 signifie qu’Arsenal est devenu le premier club à gagner lors de ses deux premières visites à Santiago Bernabéu en Ligue des champions.

Des rumeurs ont fait surface le jeudi 17 avril 2025 selon lesquelles Ancelotti partirait après la finale de la Copa del Rey, mais le club n’a ni confirmé ni infirmé ces rumeurs.

Mikel Arteta pourrait-il remplacer Carlo Ancelotti ?

Arteta a été associé au poste du Real Madrid il y a 2 ans, alors qu’Ancelotti était sous pression en raison de ses mauvais résultats.

À l’époque, Arteta avait affirmé son engagement envers Arsenal, déclarant qu’il était entièrement concentré sur son rôle au sein du club, tout en soulignant sa fierté et sa gratitude de diriger l’équipe du nord de Londres.

Les managers et les joueurs ne peuvent pas contrôler ce qui est écrit par la presse.

Ce que je peux dire, c’est que je suis pleinement concentré sur ce que je fais ici et extrêmement fier et reconnaissant de faire ce que je fais dans ce club de football. C’est tout”, a déclaré Arteta au cours de la saison 2022-2023.

Cependant, la situation a refait surface après l’élimination du Real en Ligue des champions face à Arsenal.

Carlo Ancelotti a semblé résigné à son sort après la défaite, suggérant que le club pourrait décider de le remplacer.

L’entraîneur italien, qui a rejoint le Real Madrid en 2021, a remporté 11 trophées au cours de son second mandat, dont deux titres de LaLiga et deux Ligues des champions.

Il a été associé au poste de sélectionneur du Brésil, mais il pourrait quitter les géants espagnols avant la fin de la campagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp