Le coach le mieux payé en Liga est enfin connu. À la surprise générale, il ne s’agit ni de Carlo Ancelotti ou encore d’Hansi Flick.
Bien que présent dans le Top 3, les coach du Real Madrid et du Barça, viennent après Diego Simeone, qui touche à lui seul, plus que le cumul du salaire d’Ancelotti et de Flick.
En effet, le média Football.fr a récemment dévoilé le classement des coach les mieux payés dans le Top 5 des championnats européens.
Si la différence entre les salaires s’est révélée assez légère en Premier League où Pep Guardiola avec ses 1,9 million d’euros mensuel est le mieux payé, suivi de Mikel Arteta qui touche 1,4 million d’euros par mois, en Liga, l’écart entre les salaires est impressionnant.
En effet, à la tête de l’Atlético Madrid depuis 2011, Diego Simeone est bien récompensé pour sa fidélité envers le club madrilène.
Il est grassement payé à hauteur de 2 170 000 euros, selon les informations rapportées par la source. Un beau salaire qui fait de lui, le coach le mieux payé en Liga.
Il est suivi de Carlo Ancelotti qui touche 910 000 euros sur le banc du Real Madrid, alors qu’Hansi Flick complète la marche avec 830 000 euros.
Diego Simeone mieux payé en Liga : une histoire d’amour avec l’Atlético de Madrid, qui dure longtemps
Autrefois ancien joueur d’Atlético de Madrid, Diego Simeone est depuis 2011, le coach du club madrilène. Il attend toujours cependant de remporter son premier titre en Ligue des Champions avec l’équipe.
Le technicien argentin est lié à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2027, en attendant un nouveau, éventuel contrat qui lui sera proposé.
L’Atlético de Madrid occupe provisoirement la 3e place au classement de la Liga, avec 56 points obtenus en 28 matchs disputés.