Le Canada a envoyé le lundi 6 octobre 2025, 4500 invitations pour la résidence permanente via le système Entrée Express aux candidats de la catégorie Compétence linguistique en français (Version 1) .
Pour cette nouvelle sélection, le nombre de points minimum requis est de 432.
« Dernière ronde d’invitations
- Compétence linguistique en français (Version 1)
- Date et heure : 6 octobre 2025
- Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé : 432
- Nombre d’invitations envoyées : 4 500
- Classement requis : 4 500 ou au-dessus
- Règle de bris d’égalité : 13 juin 2025 à 19:07:01 UTC
Si plus d’un candidat obtient la note la plus faible, nous tranchons en fonction de la date et de l’heure qu’ils ont soumis leurs profils Entrée express », lit-on sur le site officiel de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Il s’agit de la deuxième ronde dans ce mois d’octobre. Rappelons que le 1er du mois, le service d’immigration a envoyé 1000 invitations pour la catégorie « Expérience canadienne ».
La résidence permanente (RP) au Canada est un statut accordé à une personne étrangère qui s’installe légalement dans le pays, sans être encore citoyenne canadienne.
Avec la RP, le candidat peut travailler librement sans restriction d’employeur ou de secteur, poursuivre des études dans les mêmes conditions qu’un résident (souvent avec des frais réduits), et bénéficier de plusieurs services sociaux : soins de santé, allocations familiales, ou encore éducation pour les enfants.