Canada / Arrima : le Québec envoie près de 2000 invitations pour la résidence permanente

Canada / Arrima : le Québec envoie près de 2000 invitations pour la résidence permanente Bonne nouvelle pour les candidats Entrée Express : le Canada enchaîne plus de 7 000 invitationsCanada : les dernières invitations pour l’année 2025 prévues dans quelques jours Immigration Entrée Express le Canada vient d'envoyer 1000 invitations pour la résidence permanente

Crédit photo : Letter Or Postcard From Canada: Blank White Card with Canadian Flag Postage Stamp, 3d Illustration On Wooden Color

Le Québec, province du Canada, a envoyé près de 2 000 invitations pour la résidence permanente la semaine dernière.

Au total, 1 870 invitations ont été émises dans le cadre d’une opération visant à répondre aux besoins en main-d’œuvre de la province, a indiqué le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le 8 décembre 2025.

Ces invitations à présenter une demande de sélection permanente s’inscrivent dans le cadre du Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ).

Elles concernent les personnes déjà installées au Québec, maîtrisant le français, disposant d’un diplôme ou d’une expérience de travail obtenus dans la province — particulièrement en région — et exerçant une profession en pénurie de main-d’œuvre.

Il s’agit du premier exercice d’une telle ampleur depuis l’entrée en vigueur du PSTQ. Les invitations devraient se poursuivre en 2026, afin de soutenir le marché du travail et les besoins des régions québécoises.

Les candidats ont été sélectionnés au sein des quatre volets du PSTQ, sur la base de leur déclaration d’intérêt déposée sur la plateforme Arrima, où ils expriment leur intention d’immigrer de façon permanente au Québec.

Par ailleurs, le ministère rappelle que :

« Si vous avez déjà déposé une déclaration d’intérêt ou vous vous apprêtez à le faire, informez-vous des conditions générales du PSTQ et de celles propres à chaque volet. Il est également important de fournir toutes les informations demandées dans la déclaration d’intérêt et de déclarer votre connaissance du français ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp