CAN2023/Georges-Kévin Nkoudou avant Sénégal-Cameroun : « Ce sera un match difficile mais… »

Credit Photo : DR

Georges-Kévin Nkoudou, joueur clé de l’équipe camerounaise de football, exprime son point de vue avant le match contre le Sénégal dans le cadre de la CAN 2023.

Reconnaissant la force du Sénégal, il souligne que le Cameroun, en tant que grande nation du football, possède des joueurs de haut niveau et les armes nécessaires pour rivaliser.

Malgré un départ moins convaincant dans la compétition, Georges-Kévin Nkoudou insiste sur la nécessité de se concentrer sur l’avenir, soulignant que le match de demain sera extrêmement difficile pour les deux équipes.

Concernant la préparation spécifique pour affronter le Sénégal, Nkoudou partage que le simple fait de porter le maillot du Cameroun suscite une passion intense au sein de l’équipe, motivant les joueurs à aller aussi loin que possible dans la compétition.

L’héritage des générations précédentes joue un rôle majeur dans l’inspiration de l’équipe

«Pour être honnête, le Sénégal est l’un des favoris de cette compétition. Mais il ne faut jamais enterrer le Cameroun. On est une grosse nation et on a de très bons joueurs. 

Certes, le Sénégal a très bien commencé cette compétition, alors que nous avons fait un match nul, mais c’est du passé. Maintenant, on se concentre sur demain (vendredi). Le match sera très difficile pour les deux équipes. 

C’est à nous de faire ce qu’il faut pour pouvoir les mettre en danger. Je pense qu’on en a toutes les armes nécessaires (…) Il ne faut pas avoir des regrets à la fin du match. Pour ça, il faudra tout donner contre le Sénégal.

Je n’étais pas présent avec le groupe en octobre dernier (défaite 0-1 du Cameroun contre le Sénégal en match amical). Mais j’ai regardé le match et j’ai pu suivre la performance de mes coéquipiers. Au final, il n’y a eu qu’un but à zéro. Et c’était un but de Sadio Mané sur penalty. 

Ça veut dire que le match était très serré. Tout comme nous, le Sénégal a de grands joueurs. Les deux équipes vont vouloir tout donner, et je pense que ce sera un match très serré. 

L’équipe la plus soudée et la plus forte mentalement pourrait gagner ce match. Ce sera une rencontre très belle à voir entre deux équipes qui jouent. On n’a pas le choix. Et concernant la pression, elle est des deux camps ».

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.