CAN : un pays perd trois joueurs avant son huitième de finale

Coupe d'Afrique des Nations

Credit Photo : Togo breaking news

La huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire va bientôt commencer.

Alors que les amateurs de football attendent impatiemment les matchs, un pays a reçu une mauvaise surprise.

En effet, l’Angola a perdu trois joueurs, un sur blessure, un pour raison disciplinaire, et un remplaçant qui a quitté le groupe.

Le sélectionneur Pedro Gonçalves vendredi, à la veille de son 8e de finale de Coupe d’Afrique contre la Namibie, à Bouaké.

Le défenseur Nurio Fortuna « est rentré dans son club de La Gantoise (Belgique) pour se soigner », a expliqué le technicien.

Fortuna, victime d’une déchirure musculaire de niveau 2, selon la fédération angolaise (FAF), avait disputé les deux premiers matches à la CAN, contre l’Algérie (1-1) et la Mauritanie (victoire 3-1).

« Il espère revenir s’il est guéri », a ajouté Gonçalves.

Le milieu de terrain Loide Augusto a été écarté par la FAF pour raison disciplinaire, a rappelé le coach. Il avait joué le premier match contre l’Algérie. Inacio Miguel a été rappelé pour le remplacer.

Enfin le milieu Benedito Mambuene Mukendi dit « Beni », qui n’a pas disputé une minute en Côte d’Ivoire, « a préféré rentrer au pays car il ne jouait pas assez », a déploré Gonçalves.

Notons que l’Angola a atteint deux fois les quarts de finale d’une CAN, en 2008 et 2010.

Avec l’AFP

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.