Les Éléphanteaux, déterminés à se qualifier pour les demi-finales, ont attentivement suivi les instructions du sélectionneur Dao Lassina et de son staff lors de la séance de veille de match, ce mercredi 23 octobre au stade Municipal de Lomé.
À l’exception d’Oumar Konaté, suspendu, l’ensemble du groupe est en pleine forme et prêt à en découdre. Tous les joueurs sont mobilisés pour arracher la victoire face aux Super Eagles et ainsi terminer en tête du Groupe B.
Il est à noter que les Éléphanteaux ont remporté leur premier match contre les Étalons juniors. Ils ont également bénéficié du soutien du sélectionneur de l’équipe nationale A et de son staff.
Ce dernier a félicité les joueurs pour leur combativité et leur solidarité, tout en les exhortant à rester concentrés en vue du match décisif contre le Nigeria.
« Il y a la chaleur, il y a le terrain, il y a aussi le carton rouge, mais vous n’avez rien lâché. Vous vous êtes battus, vous avez marqué un but à 10.
Ça veut dire que vous avez respecté votre camarade qui a pris le carton rouge et vous lui avez montré que l’erreur qu’il a faite, vous étiez là pour la rattraper.
Bravo pour ça et félicitations ! Mais il reste encore un match pour valider la victoire d’aujourd’hui et aller directement en demi-finale.
Donc félicitations, mais restez concentrés.
Le défaut de l’Ivoirien, on le connaît tous, c’est que dès que tout va bien, on se relâche.
Ne vous relâchez pas, parce que le Nigeria ne va rien lâcher. Ils ont eu plus de repos que vous, ils sont peut-être plus frais, mais cela ne doit pas être une excuse », a-t-il déclaré aux Éléphanteaux.